top of page
En action :

Une salle complètement nue.

 

Lorsque j'arrive dans un espace vide, mes pensées raisonnent et se disent : "ici il y aura un buffet, ici les tables, ici les offices".

 

La première chose à faire est de prendre possession des lieux, faire le tour de courtoisie avec cette salle qui nous offre son hospitalité. De lieux magiques, aux lieux modernes, toutes ces salles ont leurs détails, leurs failles, leurs caractéristiques.   

 

Et là, quelques minutes d'évasion pour inventer votre réception. C'est un métier qui a du charme, donner du bonheur aux autres.

 

C'est mon métier, je suis maître d'hôtel...

La même salle, tout est dressé.

 

Les tables prennent leurs dispositions, le nappage s'effectue, les chemins de tables sont posés. Les centres de tables dansent et trouvent leurs emplacements. Les rondes peuvent commencer, celles des serviettes ouvre la danse, suivie de celles des couverts. Les verres viennent s'assembler, flirtant avec la pointe des couteaux. Les petits pains sont posés sur les serviettes. Les eaux commencent à frémir. Les vins s'aèrent, ils vous attendent, qu'ils soient renommés ou non. 

 

Voilà tout l'art de mon métier mais il ne s'arrête pas là. Le service doit maintenant commencer, les équipes sont briefées, chaque plan d'action a été élaboré.

 

Cette salle se videra de ses convives dans quelques heures, pour la retrouver à mon départ complètement nue.

bottom of page